Comment choisir une bague de fiançailles ?

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

Sur un coup de tête, ou après des mois de réflexion, vous lui poserez cette question et lui demanderez de l’épouser. C’est le moment de trouver la bague de vos rêves. Mais comment choisir la bonne bague de fiançailles, qui correspondra aux attentes de votre fiancée ? Il existe plusieurs critères à considérer, mais la plus importante est la personnalité de l’heureuse élue.

Une bague qui vous ressemble 

Faites confiance à votre style habituel et à vos goûts. Cette bague doit lui ressembler avant tout. Est-elle plutôt exubérante ou discrète ? Sa bague de fiançailles doit ressembler à sa personnalité. Choisissez judicieusement, car c’est un bijou que votre future femme portera longtemps. Si vous voulez lui faire la surprise, demandez-la l’air de rien en ce qui concerne de ses goûts, prétextez le désire d’une nouvelle montre afin de l’emmener dans une bijouterie avec vous…

Cela vous transmettra une première idée de ce que vous pouvez l’offrir. Et rien ne vous évite de choisir une alliance en deux pièces, et vous pouvez même la personnaliser encore plus en créant des bijoux pour deux personnes.

Faites selon votre budget

Tout d’abord, définissez votre budget de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros. Ce sera également un guide dans la recherche à un stade précoce. N’oubliez pas que ce n’est pas la taille du diamant que vous lui donnez qui compte, ce sont toutes les questions que vous lui posez.

Les diamants sont éternels, avez-vous déjà pensé à d’autres pierres ? Il n’y a pas de règles imposées sur les diamants. Pourquoi ne pas craquer pour un solitaire citrine, péridot ou saphir rose ?

Choisissez une bague interactive pour penser aux joyaux et alliés de votre environnement…

Si vous ou votre proche êtes obsédées par des valeurs telles que l’écologie ou le respect de la condition humaine, et que vous souhaitez choisir des matériaux aussi propres que vos sentiments, contactez une maison qui met l’accent sur cette démarche responsable et choisissez des bijoux écoresponsables et éthiques. Or recyclé, respect des normes humaines et environnementales, sélection stricte des fournisseurs, autant de points importants lors du choix de bijoux à vie.

Un cercle complet avec pierres, un demi-jonc,… N’ayez pas peur de choisir une bague, en vous souvenant de l’alliance qui la complètera. Certains éléments semblent plus impressionnants lorsqu’ils sont appariés. Certaines personnes préfèrent les anneaux minces multicouches, par exemple. Chaque bijou commémore une étape de la vie de deux personnes : les fiançailles, le mariage et l’accouchement.

Plan du site