Le retour du collier choker : idéal pour un look tendance rock

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

A l’instar de la Stan Smith, du bomber et du legging, le choker fait également un retour qui ne passe pas inaperçu. Désignant un fin collier autour du cou, cet accessoire est une pièce maîtresse du dressing d’une fashion-victim des années 90. En plastique ou en velours noir, il a un effet tatouage. Très populaire dans les années 90, il fait un revival extrêmement remarqué. Plusieurs célébrités comme Rihanna, Lily Rose Depp ou encore Gigi Hadid en sont folles.

D’où vient le choker ?

Depuis des siècles, le choker est un accessoire très tendance. Selon l’histoire, ce collier à l’allure singulière était tellement apprécié des femmes au premier siècle de notre ère. Au XIXe siècle, il a été remis au goût du jour, mais uniquement pour les grandes femmes de la haute société. Grâce à la reine Alexandre, le collier ras du cou a fait un come-back triomphal en 1900 après avoir été oublié pendant longtemps. Ce choker était si populaire auprès de la souveraine britannique pour cacher les petites cicatrices. 

Choisir le bon collier !

Quelle que soit votre préférence, vous pouvez apporter une touche pointue à votre tenue avec ce collier. Comme pour le choix de vos tenues, la règle pour sélectionner un collier ras du cou est d’en choisir un qui soit adapté à votre morphologie. Un collier large ou fin fonctionne bien pour celles qui ont un beau port de tête et un cou fin. En revanche, celles qui ont un petit cou feront mieux de prendre un choker fin afin de ne pas casser leur port de tête tout en évitant un effet tête dans les épaules. Si vous êtes fan des tenues rock, optez pour un choker en cuir ou la version en velours noir pour un côté rebelle et gothique. De plus en plus tendance, le choker en chaîne de corps et la superposition de chockers sont également des options. Si vous êtes romantique et décontractée chic, préférez celui en or ou en argent avec un petit pendentif. Les femmes glamour peuvent se tourner vers les chokers avec des diamants, des strass et des cristaux.

Comment adopter le choker avec style ?

Comme ce type de collier est facile à porter, vous n’avez pas besoin de beaucoup de réflexion pour le mettre avec élégance. Toutefois, évitez de le porter lorsque vous mettez un col montant pour ne pas avoir l’impression que votre cou a rétréci. Choisissez plutôt un col en V, un bustier, une robe ou un décolleté plongeant, qui pourront le mettre en valeur et allonger visuellement votre cou. Quant à votre coiffure, vous pouvez l’attacher ou laisser vos cheveux flotter aux quatre vents.

Plan du site