Quels sont les bijoux les plus chers au monde ?

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

Vous êtes un amateur de beaux bijoux ? Vous êtes sûrement curieux de connaître leur valeur sur le marché. De nos jours, ces bijoux de luxe sont vendus à des prix inimaginables, mais ils font sans aucun doute le bonheur des amateurs d’objets précieux. Les colliers, bracelets et bagues de luxe fascinent sans aucun doute de nombreuses personnes. Quant au prix, il faut débourser des dizaines, voire des centaines de millions d’euros pour s’offrir une telle merveille. Afin de vous donner une idée de leur valeur marchande, voici une liste des objets précieux les plus chers du monde.

Les bagues les plus chères du monde !

Appréciées aussi bien par les hommes que par les femmes, les bagues font partie des bijoux qui intéressent les riches. La bague graffiti jaune vif occupe la première place. Il s’agit d’une pure merveille provenant d’Afrique du Sud avec un diamant jaune de 100 carats. Elle est estimée à environ 13,8 millions d’euros. L’une des plus chères au monde, la bague à double diamant Bulgari a été vendue à un collectionneur asiatique pour la somme faramineuse de 13,5 millions d’euros. Il s’agit d’une pure merveille créée en 1972 et composée de deux diamants de 10,95 et 9,87 carats.

Les colliers les plus chers du monde !

Le diamant Hope (en l’honneur de Henry Philip Hope) ou diamant bleu de la couronne française est d’origine indienne. Cet objet précieux avec un diamant de 45,52 carats a été acquis par le roi Louis XVI en 1668. Après une succession de propriétaires, Harry Winston en a fait don à la Smithsonian Institution de Washington DC. Sa valeur est estimée à 216 millions d’euros. Le collier  » Cœur du royaume « , avec ses 155 carats de diamants blancs, occupe la deuxième place. Un grand rubis birman de 40,63 carats taillé en forme de cœur est au centre de ce collier. Ce chef-d’œuvre est estimé à 14 millions de dollars.

Les bracelets les plus chers du monde !

Le bracelet corps de panthère est issu du partenariat entre Cartier et la duchesse de Windsor en 1952. Composé d’émeraudes, d’onyx et de diamants, sa valeur lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s a atteint 4,5 millions d’euros. Par ailleurs, une surprenante et authentique montre-bracelet nommée Montre Chopard 201 fait également partie de la liste. Elle a été fabriquée par la société Chopard avec un design original et un mécanisme spécial qui permet à trois gros diamants de tourner. Pour pouvoir s’offrir un tel bijou, il faudra débourser 25 millions de dollars.

Plan du site