Quels sont les plus grands joailliers français ?

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

Pour vous ! Collectionneur de bijoux ou un passionné de la mode. Il faut savoir que les bijoux sont des accessoires premiers pour valoriser votre image. Si vous êtes en quête des bijoux de luxe, il existe d’innombrables bijouteries en France. Découvrez les plus grandes bijouteries françaises.

Paris, le coffret de joaillerie

La bijouterie est une tradition incontestable artisanale en France, et son habileté est reconnue dans le monde entier. Les Français le connaissent et l’utilisent. C’est eux même qui sont les premiers clients de la marque de bijoux. La capitale française, Paris, abrite d’innombrables joailliers, qui ont mis en avant un savoir-faire compétitif sur le marché. Différents types d’ateliers familiaux sont implantés dans la capitale, vieux de plusieurs centaines d’années, preuve d’expérience. Les bijoutiers français est très prudent avec son artisanat, ils se préoccupent davantage sur la qualité. C’est pourquoi de plus en plus de clients aiment aller à Paris juste pour obtenir des bijoux de luxe de haute qualité.

La place de Vendôme la ville des bijoutiers

La place Vendôme et la rue de la sérénité, c’est là qu’on trouve les plus grands joailliers de France, ils ont de somptueuses boutiques et exposent leurs œuvres dignes de ce nom. En effet, si vous êtes fans des horlogeries, la place de Vendôme possède une boutique de luxe discrète et sophistiquée de la marque de montres très connus comme celle de Jaeger-le Coultre. On y trouve également la marque de luxe française telle que Chanel qui a installé un atelier de joaillerie au dessus de sa boutique. Chaque année, certaines bijouteries lanceront deux séries sur le calendrier de la haute couture, exclusivement des pierres précieuses et des bijoux particuliers.

Les grands joailliers de la place Vendôme

Célébrité nationale et présence fréquente dans le domaine du luxe. Ces labels sont généralement des marques françaises dont les principaux magasins sont situés Place Vendôme à Paris. Leurs bijoux sont très chers, dotés des diamants et pierres inestimables les plus rares, comme le diamant bleu. Son travail n’est pas de quantité mais de qualité. Par exemple, le joaillier Frédéric Boucheron est l’un des plus anciens joailliers de Paris, et Frédéric Boucheron et ses successeurs ont développé un métier de joaillerie très haut de gamme depuis 1866. Ces joujoux sont une légende, de nombreuses personnalités importantes comme les rois, les princesses, actrices… ont acheté des bijoux Boucheron. À travers tous les modes, il sait se remodeler à chaque fois pour suivre la mode.

Plan du site